Communiqué corrigé en date du 27 novembre 2019

 CSLA – ANNONCE LE  RETOUR PARTIEL DES ÉLÈVES À L’ÉCOLE DE L’ENVOL
POUR LA SEMAINE DU 25 AU 29 NOVEMBRE

 

La Sarre, le 27 novembre 2019 – La directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, madame Isabelle Godbout, tient à informer la population des modalités de l’accueil des élèves à l’école de l’Envol pour cette semaine et la semaine prochaine.

  • Jeudi, vendredi et lundi, les élèves de l’Académie se présentent selon l’horaire régulier tandis que les élèves de Victor-Cormier restent à la maison;
  • Le jeudi 28 novembre, à 16h30, les parents, accompagnés des élèves du pavillon de Victor-Cormier, sont invités à se présenter au gymnase du bas de l’Académie afin de recevoir le matériel et les bons d’achats offerts par certains donateurs. IMPORTANT: Veuillez noter que vous devez utiliser l’entrée devant le Centre Hi-Fi, 5e Avenue Est;
  • Le mardi 3 décembre, seulement les élèves de Victor-Cormier sont accueillis à l’Académie tandis que les élèves de l’Académie restent à la maison;
  • Le mercredi 4 décembre, tous les élèves sont de retour à l’école de l’Envol, Pavillon de l’Académie de l’Assomption.

Veuillez noter que les dîneurs de l’Académie de la maternelle à la 3e année ainsi que tous les dîneurs de Victor-Cormier devront dorénavant avoir un lunch froid ou un Thermos étant donné l’impossibilité pour l’instant d’installer des micro-ondes.

Veuillez consulter régulièrement le site de la commission scolaire et le réseau Facebook de l’école de l’Envol pour vous tenir au courant des derniers développements.

Service de garde

  • Le service de garde est toujours disponible au pavillon de l’Académie tous les jours de la semaine, comme annoncé précédemment.
  • Pour les nouveaux parents souhaitant inscrire leur enfant au service de garde, veuillez communiquer avec Mme Karine Drouin au 819 333-5591.

La commission scolaire vous remercie de votre compréhension et de la collaboration de tous dans ces circonstances difficiles.

                                                                                                      - 30 -

 Source : Isabelle Godbout
               Directrice générale
               819 333-5411, poste 2224

 

CSLA – ANNONCE LE  RETOUR PARTIEL DES ÉLÈVES À L’ÉCOLE DE L’ENVOL
POUR LA SEMAINE DU 25 AU 29 NOVEMBRE

 La Sarre, le 22 novembre 2019 – La directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, madame Isabelle Godbout, tient à informer la population des modalités de l’accueil des élèves à l’école de l’Envol pour la semaine prochaine.

  • Lundi, mardi et mercredi, TOUS les élèves de Victor-Cormier et de l’Académie restent à la maison;

 

À moins d’avis contraire :

  • Jeudi, les élèves de l’Académie se présentent selon l’horaire régulier tandis que les élèves de Victor-Cormier restent à la maison;
  • Vendredi, seulement les élèves de Victor-Cormier sont accueillis à l’Académie tandis que les élèves de l’Académie restent à la maison;
  • Le lundi 2 décembre, tous les élèves sont de retour à l’école de l’Envol, Pavillon de l’Académie de l’Assomption.

Veuillez consulter régulièrement le site de la commission scolaire et le réseau Facebook de l’école de l’Envol pour vous tenir au courant des derniers développements.

Service de garde

  • À compter du lundi 25 novembre, le service de garde de l’école de l’Envol rouvrira ses portes au Pavillon de l’Académie de l’Assomption. Tous les élèves de l’école de l’Envol pourront de nouveau bénéficier du service de garde de 7 h à 18 h.
  • Veuillez noter que vous devrez utiliser l’entrée habituelle située sur la 1re Rue Est.
  • Jusqu’à ce que l’horaire des classes revienne à la normale, c’est-à-dire que tous les élèves auront réintégré l’école à temps plein, le tarif du service de garde sera de 8.35 $/jour.

Suite à cela, les tarifs reviendront à la normale soit :

  • -8.35 $/ jour pour les enfants inscrits de façon régulière;
  • -4.75 $/période jusqu’à un maximum de 18 $/jour pour les enfants inscrits de façon sporadique.
  • Pour les nouveaux parents souhaitant inscrire leur enfant au service de garde, veuillez communiquer avec Mme Karine Drouin au 819 333-5591.

La commission scolaire vous remercie de votre compréhension et de la collaboration de tous dans ces circonstances difficiles.

                                                                    - 30 -

 Source : Isabelle Godbout

               Directrice générale

               819 333-5411, poste 2224

Le Festival de mini-basket pour les 5 et 6 ième année de la commission scolaire qui avait lieu à la Cité étudiante Polyno aujourd’hui, le 22 novembre, est annulé vue que le transport scolaire est annulé.

COMMUNIQUÉ   Pour diffusion immédiate

Mobilisation suite à l’incendie de l’école de l’Envol – Pavillon Victor-Cormier
La population d’Abitibi-Ouest démontre, une fois de plus, sa grande générosité !

 La Sarre, le 20 novembre 2019 – Suite à l’incendie survenu vendredi dernier au bâtiment du Pavillon Victor-Cormier, une grande vague de soutien de la population a vu le jour. La Commission scolaire du Lac-Abitibi, la Ville de La Sarre et le groupe Soutenons Victor-Cormier désirent remercier la communauté pour ce bel élan de générosité et de solidarité.

Le groupe Soutenons Victor-Cormier a mis en place des actions afin de soutenir les familles touchées ainsi que le personnel. Plusieurs commerçants et citoyens se sont mobilisés en amassant des dons et des fournitures scolaires. Étant donné l’ampleur de cette vague de soutien, nous désirons informer la population des procédures en vigueur afin d’en faciliter la planification.

Pour le matériel scolaire :

Comme les besoins ont été ENTIÈREMENT comblés, nous vous demandons de ne plus apporter de fournitures. L’excédentaire sera offert à la maison Saint-André.

Pour les dons monétaires :

Les dons monétaires seront recueillis jusqu’au vendredi 22 novembre dans diverses entreprises de la municipalité. Il sera toujours possible de faire un don via la campagne Soutenons l’école Victor-Cormier sur GoFundMe. De plus, les dons corporatifs peuvent être versés à la Ville de La Sarre qui s’assurera du transfert de ces sommes à l’école. Malgré que certains éléments soient remboursés via le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les dons amassés seront gérés et répartis par l’école en fonction de leurs demandes.

Autres dons de fournitures :

Pour les autres fournitures, telles que jouets, vêtements, etc., veuillez vérifier les besoins auprès de Mario Matte, directeur de l’école l’Envol, au 819 333-5591, poste 0.

Nous vous remercions de votre grande collaboration et compréhension dans cet événement malheureux. Une fois de plus, l’Abitibi-Ouest fait preuve d’entraide, de soutien et de réconfort.

 

– 30 –

Source :

Jacinthe Bélanger

Agente de communication à la Ville de La Sarre

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour information :

Isabelle Godbout

Directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi

819 333-5411, poste 2224
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

CSLA - INFORMATION SERVICE DE GARDE

 LE SERVICE DE GARDE SE POURSUIVRA JEUDI AU MÊME ENDROIT

 

La Sarre, le 20 novembre 2019 – La directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, madame Isabelle Godbout, tient à informer la population que le service de garde se poursuivra jeudi matin à la salle du Centre Jean-Coutu Desjardins derrière l’église. Le retour du service de garde dans les locaux de l’Académie se fera à une date ultérieure.

  • Jeudi le service de garde sera offert à tous les élèves utilisant ce service, à la salle de centre Jean-Coutu Desjardins aux mêmes heures, de 7 h et se terminera à 18 h.
  • Pour les nouveaux parents souhaitant inscrire leur enfant au service de garde, veuillez communiquer avec Mme Karine Drouin au 819 333-5591.
  • Un nouveau communiqué sera diffusé pour vous informer des modalités à suivre par la suite.

La commission scolaire vous remercie de votre compréhension et de la collaboration de tous dans ces circonstances difficiles.

                                        - 30 -

 Source : Isabelle Godbout, directrice générale

         

 Semaine profe 2019

La Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation aura lieu du
18 au 22 novembre 2019 pour vous remercier de votre soutien à la réussite scolaire.

Cette semaine est l’occasion rêvée pour vous dire toute notre reconnaissance pour l’excellent travail que vous faites. Vous êtes accessibles et toujours prêts à vous investir! Grâce à vous, nous avons une équipe de professionnelles, de professionnels du tonnerre!

Profitez bien de cette semaine sous le thème : « Changer le monde un élève à la fois », pour refaire vos énergies, pour partager sur vos défis, vos préoccupations et vos stratégies.

Nous tenons à vous dire que votre apport est inestimable auprès des jeunes! Vous êtes des professionnelles, des professionnels dont nous sommes fiers.

Source :    Isabelle Godbout

                   Directrice générale

_____________________________________________________________________________________

CSLA - INFORMATION SERVICE DE GARDE

 

LE SERVICE DE GARDE SE POURSUIVRA MERCREDI AU MÊME ENDROIT

 

La Sarre, le 19 novembre 2019 – La directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, madame Isabelle Godbout, tient à informer la population que le service de garde se poursuivra mercredi matin à la salle du Centre Jean-Coutu Desjardins derrière l’église. Le retour du service de garde dans les locaux de l’Académie se fera jeudi matin seulement.

  • Jeudi le service de garde sera offert à tous les élèves utilisant ce service, à l’Académie de l’Assomption aux mêmes heures, de 7 h et se terminera à 18 h.
  • Pour les nouveaux parents souhaitant inscrire leur enfant au service de garde, veuillez communiquer avec Mme Karine Drouin au 819 333-5591.

La commission scolaire vous remercie de votre compréhension et de la collaboration de tous dans ces circonstances difficiles.

- 30 -

 Source : Isabelle Godbout

               Directrice générale

            819 333-5411, poste 2224

PORTRAIT DE LA SITUATION À LA COMMISSION SCOLAIRE DU LAC-ABITIBI

INCENDIE DU PAVILLON VICTOR-CORMIER

 

La Sarre, le 17 novembre 2019 – La directrice générale de la Commission scolaire du Lac-Abitibi, madame Isabelle Godbout tient à informer la population que suite à l’incendie survenu au bâtiment du Pavillon Victor-Cormier, des mesures d’urgence sont mises en place.

  • Les cours sont annulés pour la semaine du 18 novembre au 22 novembre 2019, à l’école de l’Envol : Pavillon de l’Académie de l’Assomption et Pavillon Victor-Cormier. Les élèves sont donc priés de ne pas se présenter à l’école.
  • Tous les élèves du Pavillon Victor-Cormier seront relocalisés au Pavillon de l’Académie de l’Assomption pour le reste de l’année scolaire 2019-2020.
  • La date du retour en classe sera précisée dans un communiqué ultérieur.

FONCTIONNEMENT DES SERVICES DE GARDE

  • Les services de garde demeurent cependant ouverts : Lundi et mardi le service de garde sera offert pour les deux pavillons : Académie de l’Assomption et Victor-Cormier,
    au Centre Saint-André situé au 11, 4e avenue Ouest, La Sarre, de 7 h et se terminera à18 h.
  • Mercredi le service de garde sera offert à tous les élèves utilisant ce service, à l’Académie de l’Assomption aux mêmes heures.
  • Pour les nouveaux parents souhaitant inscrire leur enfant au service de garde, veuillez communiquer avec Mme Karine Drouin au 819 333-5591.

COMMUNICATIONS

  • Les parents des élèves fréquentant le Pavillon Victor-Cormier sont invités à une rencontre dès lundi, 18 novembre prochain, à compter de 19 h, à l’amphithéâtre de la Cité étudiante Polyno,1er étage, local A-139.
  • Les parents des élèves fréquentant le Pavillon de l’Académie de l’Assomption sont invités à une rencontre le mardi, 19 novembre prochain, à compter de 19 h, à l’amphithéâtre de la Cité étudiante Polyno,1er étage, local A-139.

La commission scolaire vous remercie de votre compréhension et de la collaboration de tous dans ces circonstances difficiles.

Source :            Isabelle Godbout

                         Directrice générale

osentreprendre

22e ÉDITION, présentée par Desjardins

oseentreprendre inscription

Pointez ici pour voir l'affiche du concours

Semaine dir tablis 2019

Bonne semaine à toutes les directions!

Source : Isabelle Godbout, directrice générale CSLA

----------------------------------------------------------------------

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire du Lac-Abitibi est heureux de procéder au lancement de sa nouvelle identité visuelle en dévoilant aujourd’hui son nouveau logo.

Pointez ici pour voir le communiqué

Nous sommes vraiment fiers du résultat obtenu, fruit d’un processus de création dirigée par le graphiste Denis Lapierre.

 

POUR LA BANQUE DE RELÈVE de directions d’établissements et de cadres de la CSLA

 

La commission scolaire offre à toutes les personnes satisfaisant aux conditions minimales du règlement des cadres, l’occasion de participer à une opération visant à établir une banque de relève pour combler éventuellement des postes de directions d’établissements.

 

Pointez ici pour voir le communiquéiconePDF

Allez en haut